Le Restaurant daRock

Au DaRock, la cuisine du marché a du rythme !

Depuis le 22 novembre 2017, le chef Fabrizio La Mantia et le sommelier Mirko Favalli mettent à l'honneur la cuisine du marché et les vins de terroir dans leur restaurant le daRock, 17 rue de Bagnolet, Paris 20e. Dans ce nouvel établissement au cadre sobre et lumineux, la cuisine est à leur image : authentique, conviviale et raffinée. Tout cela dans un esprit musical et libre, que les deux compères revendiquent, à travers l'enseigne daRock !

Une complicité de 17 ans

Fabrizio La Mantia et Mirko Favalli sont italiens, originaires du même village Mantova situé en Lombardie. Gamins, ils ont fréquenté la même école primaire, emprunté le même bus pour se former à l'école hôtelière située à 1 heure de chez eux. Ils font leur apprentissage chez Nadia Santini, chef du célèbre restaurant Dal Pescatore (3* au Guide Michelin) à Canneto-sul-Oglio, un des hauts lieux de la gastronomie et de l’hospitalité italienne. Cette complicité nourrit leurs rêves : ouvrir, un jour et ensemble, leur restaurant. Dix sept ans plus tard, l'ouverture de DaRock concrétise leur aspiration !

Des références sélectives

Auparavant nos deux amis forgent leur expérience professionnelle séparément. Fabrizio La Mantia part en France, histoire d'y apprendre la langue « juste pour quelques mois », déclare-il à l'époque. Finalement il s'installe à Paris où il conforte ses connaissances culinaires dans des établissements étoilés : Le Carpaccio, au Royal Monceau, Le Grand Véfour, restaurant amiral du chef Guy Martin, Le Sensing, Guy Martin Italia avant de prendre la direction de l’Assaggio, référence de la cuisine italienne de la capitale. De son côté Mirko Favalli affine son palais à la découverte de la palette aromatique des vins italiens et du monde avant de partir à la découverte de crus sélectifs, de niche, mettant en valeur le terroir, les cépages et le travail des vignerons. Devenu à son tour parisien, le sommelier partage ses découvertes avec la clientèle du célèbre Caffè Stern, installé passage des Panoramas.

Une carte courte de saison

Bois, béton et fer forgé font du restaurant daRock un lieu sobre, chaleureux et convivial. Dès l'entrée on aperçoit le chef Fabrizio La Mantia aux fourneau tandis que Mirko Favalli accueille les convives. Au coeur de l'hiver, Joue de boeuf à la polenta, brandade de cabillaud aux fines herbes, Pain perdu à la vanille et sauce chocolat, panna cotta à la menthe et framboises... traduisent le choix d'une cuisine du marché composée de produits de saison. Si la terrine de foie gras "maison" constitue d'ores et déjà un incontournable de la carte, cette dernière change chaque semaine proposant une formule du midi* et des plats abordables (entre 6 et 16 €).